Humanistes insoumis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

tous concernés... suite de la discussion...

Aller en bas

tous concernés... suite de la discussion... Empty tous concernés... suite de la discussion...

Message par Admin Mer 19 Avr - 0:08

Bonjour


Depuis 2011 je perçois plus nettement cette onde, cette nouvelle sensibilité qui cherche son expression dans le monde. Les printemps arabes , le 15M (indignés) occupy ,nuit Debout ... en Tunisie , en Egypte, en Syrie, En Espagne , en Grèce, USA , Burkina Faso; Turquie... et bien d'autres sur toute la planète . Bien sûr le système a réagit avec violence (parfois extrême) pour réprimer ces tentatives. ...
Les insoumis en sont sans doute une expres​sion(amplifié au niveau Français , déformé aussi par un style d'élection très particulier). C'est en tout cas intéressant par l'ampleur du phénomène participatif inédit dans le domaine politique depuis longtemps....
Nous sommes quelques uns à avoir agis dans ces courants de transformation sociale , peut être pourrions nous avoir un échange afin de mutualiser nos expériences et compréhensions.....

Beaucoup de ....dans ce mail , mais je suis disponible pour en discuter mais peut être ailleurs que sur cette liste.

Philippe






Bonjour Philippe


Bonjour à tous et merci à tous ceux qui ont répondu à mon message en privé ou sur cette liste.
J'assume la responsabilité d'avoir lancé cette réflexion sur une liste qui ne lui est pas destinée, même si notre Parc est justement un centre de rayonnement du progrès, du futur, de l'évolution.

Merci à tous ceux qui ne souhaitaient pas voir apparaître ce sujet de leur indulgence et de leur compréhension de l'importance du moment.


Je suggère cependant à tous les amis intéressés que nous libérions nos autres amis qui ne souhaiteraient pas se pencher sur la question et que nous continuions la réflexion comme tu le dis Philippe "ailleurs que sur cette liste".

Et pour que nous convergions tous dans une réflexion plus ample et peut-être aussi pour justifier que c'est peut-être une urgence de notre époque, en avant-première, un petit extrait du l'introduction du livre de Guillermo Sullings 'Le futur de l'être humain à la croisée des chemins" (à paraître tout bientôt aux Éditions Références, en relecture finale)

Paix Force et Joie à tous, dans notre beau Parc et dans nos vies quotidiennes.
Claudie

Admin
Admin

Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2017

https://humanistesinsoumis.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum